Robin Frijns a remporté le titre en Formule Renault 3.5 de façon peu reluisante en s'accrochant lors du dernier meeting avec Jules Bianchi arrivé en leader de la série. Après avoir repris les devants pour 4 points lors de la première course du week-end, Frijns tentera dans la deuxième et dernière course, une attaque suicidaire sur Bianchi qui venait de le passer. Résultat, il envoyait le français dans les graviers mais au finak, les commissaires valideront le titre du Hollandais en qualifiant l'incident de fait de course.

Mais si nous connaissons le pilote français membre de la Ferrari Young Driver Academy ainsi que son expérience en F1, personne ne connaissait vraiment Robin Frijns, pilote hollandais au caractère bien trempé.


En remportant son titre en FR 3.5, Robin Frijns gagnait également un test F1 avec Red Bull ce qui ne l'empêche pas d'évoquer l'équipe autrichienne sans détour ni langue de bois tout en affirmant avoir repoussé par 2 fois leurs avances.


« J'ai dit non à 2 reprises à Red Bull. Parce que je sais à quel jeu ils jouent. Chez eux vous ne décidez de rien et si vous ne faites pas ce qu'ils veulent, ils vous mettent dehors. Ils vous traitent comme un chien ! Dans ma carrière, j'ai toujours fait mes propres choix et je veux continuer à le faire. J'ai besoin d'avoir autour de moi des gens de confiance avec qui je me sens bien. Par conséquent, Red Bull n'est pas pour moi-même si j'ai gagné plus de titres que Vettel avant qu'il ne se fasse un nom en F1 ! »


Robin Frijns a testé aujourd'hui pour Sauber, il a réalisé le quatrième temps et serait sur le point de signer un contrat à long terme avec l'équipe suisse