Le Britannique se fonde sur le nouveau règlement qui va bouleverser la donne technique de la F1, une éventualité qu'il appelle de tous ses vœux afin que la F1 retrouve tout son suspense et ne soit pas, comme souvent cette année, le championnat d'un seul homme.

« Sa domination va se terminer, peut-être dès 2014. Nous aurons alors des voitures entièrement nouvelles, de nouveaux moteurs, de nouvelles règles », a-t-il déclaré. « Ce sera l'occasion pour Ferrari et Mercedes de se rapprocher de Vettel, a-t-il poursuivi. L'an prochain, ce ne sera pas forcément le meilleur pilote qui sera champion mais la meilleure voiture qui remportera le titre ».

Concernant les sifflets à l'encontre du triple champion du monde allemand, le patron de la F1 considère qu'ils n'ont rien à voir « avec la personne » dont l'image est « impeccable », mais qu'ils expriment un mécontentement face à sa supériorité. Vettel a été sifflé après sa large victoire dimanche à Singapour, sa 7e de la saison, lui permettant de porter à 60 points son avance dans la course à un 4e titre mondial consécutif.

« Il (Vettel) ne laisse aucune chance à Fernando Alonso et Lewis Hamilton, il est aussi dominateur que Senna ou Schumacher à certaines périodes », conclut Bernie Ecclestone.