Des Grands Prix comme ça, on n'en voit guère. Un final pareil ne peut exister qu'en Belgique sur le plus beau circuit du monde. Mais malheureusement, il n'y a qu'en F1 ou un parterre d'inquisiteurs vissés à leur fauteuil face à une batterie d'écrans de contrôle parviennent à la conclusion qu'il faut venir gâcher la fête en pondant une sanction tue-l'amour.

Si toutefois vous souhaitez revivre ce dernier fight entre Hamilton et Raïkkönen de l'intérieur, il y a les vidéos des caméras embarquées. Celle que je vous propose vous montrera que ces gars sont de vrais doux-dingue capables d'enquiller de la courbe à 250 km/h alors qu'ils voient manifestement qu'il pleut. Qui peut dire que ces pilotes n'ont pas le goût de la victoire, ni la motivation ! Ça va très très vite et je vous avoue avoir serré les fesses (à son bureau c'est un peu stupide mais bon ...).

Hamilton qui semblait ne plus pouvoir ramarrer le finlandais voit arriver la pluie avec l'appétit d'un pitbull pour une tranche de mou. La victoire redevient possible et quelques passages, notamment le raidillon sous la pluie alors qu'il a passé Raïkkönen sont impressionnants.

Le finlandais n'est pas en reste et c'est ce qui le perdra puisqu'aucun des 2 ne voulant lâcher, c'est le sort qui a décidé qui irait dans le mur. Parce que tous deux avaient dépassé la limite depuis un moment, c'était un combat " à la mort". La seconde place n'était plus une option dans ces derniers tours, ce qui est encore plus méritoire pour Hamilton qui aurait pu jouer les épiciers vu sa position au championnat.

Enfin, la chicane coupée me parait nettement moins "sanctionnable" qu'en vue extérieure car il est vraiment très proche de passer. Et ensuite, c'est flagrant, Hamilton laisse bien repasser Raïkkönen. Mais les commissaires en ont décidé autrement ...