Karun Chandhok était jusque là pilote de réserve de Team Lotus et à ce titre, il a déjà effectué quelques séances du vendredi cette année. Chandhok qui a piloté pour HRT l'an dernier pourra reprendre le rythme de la compétition au plus haut niveau en participant à l'épreuve disputée ce week-end au Nürburgring.


« Depuis que j'ai rejoint l'équipe, j'attendais avec impatience cette opportunité. Je suis déterminé et je vais faire de mon mieux pour aider l'écurie à progresser. Je suis très réaliste. Je vais faire en sorte d'apprendre le plus de choses possibles durant tout le week-end. Je prendrai les séances les unes après les autres en travaillant étroitement avec les ingénieurs et toute l'équipe pour faire de mon mieux. »


De son côté, Jarno Trulli a accepté ce choix de l'équipe avec sérénité, et ce d'autant plus qu'il devrait signer une prolongation de son contrat pour 2012. Chandhok espérant piloter lui aussi l'an prochain, on se demande comment Kovalainen qui écrase son équipier cette année pourrait faire les frais de ce mouvement.