Se dirige-t-on vers un retour du KERS plus tôt que prévu ? Le directeur technique de Williams, Sam Michael, l'espère:
"Attendre 2013 était notre position de départ, mais Ferrari et Renault ont présenté à la FOTA une proposition prouvant qu’elles pouvaient le mettre en place et le faire fonctionner pour moins d’un million d’euros. Ce n’est pas comme le KERS de l’année dernière qui vous faisait dépenser 10 à 20 millions d’euros, voire plus. Ce serait désormais moins d’un million d’euros qui serait nécessaire pour le faire fonctionner. Nous souhaiterions donc introduire le KERS dès la saison 2011.
Pour moi, l’avantage est que la voiture sera plus rapide. Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas l’avoir si vos concurrents en sont équipés. On parle de trois à quatre dixièmes au tour.
L’année dernière, les écuries équipées du KERS étaient plus rapides. Regardez McLaren à Abu Dhabi, ils étaient très compétitifs avant de rencontrer des problèmes de freins, et encore, c’était avec les anciens types de pneus. Maintenant avec les nouveaux pneus étroits, il sera encore plus facile de bien faire fonctionner le KERS."
Source d'inégalités l'an dernier, le KERS avait été abandonné. Avec une standardisation du système, on aurait éventuellement plus de spectacle... Mais standardisation et Formule 1 ne sont-ils pas deux termes antinomiques ? Pourquoi ne pas imposer aux constructeurs une production de CO2 maximale, et de laisser opter pour la solution écolo de leur choix, mais dans avec un contrôle budgétaire ? Quoi qu'il en soit, êtes-vous pour le retour du KERS ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération