Nous vous parlions d'une rencontre prévue entre la FOTA et la FIA lors du Grand Prix de Monaco la semaine prochaine mais comme la tension est montée d'un cran (deux ?) depuis ces derniers jours (la FIA disant que les menaces de Ferrari n'étaient que des conn...ies, Ferrari rétorquant qu'il ne fallait pas les prendre à la légère), c'est ce vendredi qu'une réunion tentera de concilier l'inconciliable entre membres de la FOTA et de la FIA.

Tous iront au front ce vendredi à Londres pour discuter du plafonnement des budgets à 44 millions d'euros dès 2010. Dans cette réunion, la FOM représentée par Bernie Ecclestonne sera aussi présente. Ce dernier qui défend la position de Ferrari est optimiste et affirme qu'une solution va être trouvée.

"Ferrari c'est la clé. Ils sont en F1 depuis 60 ans, ils sont nos partenaires. Ils font partie des gens que nous devons prendre en considération. Pour le moment tout le monde reste figé sur ses positions mais nous allons discuter et nous mettre d'accord."

Si Ferrari, RedBull/Toro Rosso, Renault et Toyota ont clairement dit qu'ils ne s'inscriraient pas en F1 l'an prochain en l'état actuel du règlement, Mercedes et BMW ont précisé que le retrait n'était pas une solution pour le moment et qu'ils se prononceraient après la réunion.

La date limite d'inscription à la saison 2010 est fixée le 29 mai prochain.