On pourra toujours dire que cet interview est publié par Ferrari et se positionne plus comme une entreprise de communication qu'une démarche journalistique mais ce sont néanmoins les premières paroles publiées de Felipe Massa depuis son accident des essais du GP de Hongrie. Qui plus est en vidéo !
Comment vous sentez vous ? Que vous rappelez vous de l'accident ?
C'est un sentiment étrange. Je sais ce qu'il s'est passé, qu'un ressort de la monoplace de Rubens a frappé mon casque, je sais qu'il m'est arrivé quelque chose mais je n'arrive pas exactement savoir quand. Ils m'ont dit que j'avais perdu connaissance au moment du choc, et que je suis allé taper les barrières puis je me suis réveillé à l'hôpital 2 jours après.
Je ne me rappelle de rien et ce sont les docteurs qui m'ont tout expliqué. Quand j'ai vu Rob, mon ingénieur de piste, il m'a demandé si je me rappelais de la venue de Rubens mais la dernière chose dont je me rappelle de lui, c'est que je le suivais dans ma dernière tentative lors des essais du GP de Hongrie. Après c'est le blanc. C'est difficile à expliquer. Je me sens mieux maintenant et je vais me remettre aussi vite que possible pour revenir au volant de la Ferrari.
Voulez vous remercier quelqu'un ?
Dieu en premier lieu. Puis je dois remercier les docteurs du circuit puis ceux de l'hôpital de Budapest qui ont beaucoup fait pour moi. Ensuite, Dino Altmann qui est venu avec ma famille du Brésil et qui a été extraordinaire ces derniers jours. Mais je dois aussi remercier tout ceux qui ont prié pour moi et qui m'ont écrit sur mon site ou celui de Ferrari.
Tant de personnes m'ont écrit. Même des gens qui ne regardent pas la F1 mais qui ont su ce qui m'était arrivé. Merci beaucoup et je veux leur dire que je prierai aussi pour eux. J'aurais fait la même chose si l'accident était arrivé à quelqu'un d'autre.
La présence de votre famille vous a t-elle aidée ces derniers jours
Ma famille est importante pour moi. Ils ont toujours été proches de moi durant ma carrière, mes victoires comme mes défaites. Il n'y avait qu'Edoardo en Hongrie, mais après mon accident, Raffaela, mon père ma mère et ma sœur sont venus. Je sais qu'ils ont beaucoup souffert et je veux les remercier de leur présence.
Je veux aussi remercier la famille Ferrari. Ils ont été formidables, ils nous ont aidés autant qu'ils ont pu et c'est formidable d'appartenir à ce groupe.
Quel sera votre premier vœu en revenant au Brésil ?
Rentrer chez moi, vérifier que tout est comme avant. Beaucoup de choses sont arrivées ces derniers jours et j'ai envie de revenir à une vie normale. Je veux revenir au mieux de ma forme et faire des choses très habituelles, très quotidiennes.
Pendant quelques temps, votre voiture sera pilotée par Michaël Schumacher. Avez vous un conseil à lui donner ?
Michaël n'a pas besoin de mes conseils ! C'est lui qui m'a aidé durant ma carrière lorsque nous pilotions ensemble. Il sait comment gagner il sait comment piloter et il est formidable. C'est le meilleur choix et je suis sûr que tout le monde sera heureux de le retrouver en piste. Même si, personnellement, j'espère être de retour en piste le plus vite possible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération