Pour fêter les 150 ans de l'unification de l'Italie, la Scuderia Ferrari a choisi de baptiser sa monoplace 2011 du patronyme F150, pour Ferrari 150e anniversaire et a ensuite créé un site web www.ferrarif150.com. Tout le monde (tout du moins dans le milieu automobile) a souri en faisant immédiatement le rapprochement avec le véhicule le plus vendu aux USA, le Ford F-150, puis on est passé à autre chose, tant l'idée d'un plagiat n'est jamais venu à l'idée de quiconque.


C'était sans compter sur la susceptibilité américaine (ou leur flair pour tenter de récupérer quelques dollars) nourrie par les tribunaux donnant souvent raison aux plaignants les plus improbables. Les avocats de Ford Motor Co ont donc déposé une plainte à l'encontre de Ferrari argumentant ainsi :


« La marque F-150 appartenant à Ford depuis 1995 (le modèle existe lui depuis 1975), Ferrari s'est indument appropriée le sigle F-150 pour tirer profit de la bienveillance que Ford s'est attirée avec cet acronyme. Ford a ainsi subi un préjudice irréparable. Nous avons demandé à Ferrari de changer de nom mais Ferrari n'a pas répondu à cette requête ne nous laissant d'autres choix que de porter l'affaire devant les tribunaux, ceci afin de protéger la marque et son droit de propriété sur ce nom. »