Par Anonyme
Y z'ont rien d'autre à faire chez Ford ?
F150 : Ford attaque Ferrari en justice
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Y z'ont rien d'autre à faire chez Ford ?
Par §Gro712KO
Si les juristes du groupe Fiat n'ont pas pensé à s'enquérir de l'avis de Ford avant le baptême de leur F1, eh bien,on pourra dire que l'année commence aussi fort que la précédente au niveau stratégique.
Par Anonyme
Si le nom est déposé par Ford. Ferrari doit s'incliner ou payer. Point barre. Ce n'est pas parce que l'on s'apelle Ferrari que l'on peut tout se permettre. De plus ils auraient faire des recherches, même sur google, pour vérifier si ce nom existe avant de la nommer ainsi. Ils n'y a pas le wifi a maranello ?
Par Anonyme
N'importe quoi
Par Anonyme
"Ferrari s'est indument appropriée le sigle F-150 pour tirer profit de la bienveillance que Ford s'est attirée avec cet acronyme."
C'est vrai que c'est bon pour l'image de ferrari d'essayer d'associer l'image d'une formule 1 haute technologie à un pick up américain balourd dont le seul point commun avec la fusée de Maranello serait la consommation gargantuesque...
A partir du moment que le nom à un sens (Ferrari 150ème anniversaire), je pense que l'on peut tolérer son utilisation. Encore une fois, il ne s'agit que d'une histoire de gros sous!
Par Anonyme
1- C'est une voiture de course
2- Le nom est ephémère car à chaque nouvelle saison on baptise une nouvelle voiture.
3- L'explication (F pour Ferrari et 150 pour l'anniversaire de l'unification) tient bien la route.
Par §lio138pH
c'était évident
ferrari devait s'y attendre
ils l'ont cherché
Par Anonyme
pour le moment quand on cherche F150 sur google il n'y a que du Ford, mais la saison de F1 n'a pas encore commencé et alors Ford pourra effectivement prouver que Ferrari marche sur ses plate-bandes
Par Anonyme
Il ya des subtilité sur lesquelles ferrari va jouer...
F-150 différent de F150
ça change tout et ferrari l'avait prévu !!
Par Anonyme
Prost avait dit que sa Ferrari F1 était un camion, on s'en rapproche...!
Par Anonyme
D'un côté le coup du "préjudice irréparable subi" par Ford est une grosse fumisterie, ils font ça pour l'argent, personne n'est dupe. Ca me donne presque envie de rire.
Mais ceci dit, ce n'est pas très malin de la part de Ferrari (comme d'habitude) d'avoir baptisé une de ses auto sans réfléchir. Ok, ils ont une explication sur la motivation qui les a poussé à nommer ainsi leur F1, mais encore eut-il fallu demander l'accord écrit du groupe Ford avant de déposer le nom. Car ils savaient qu'un véhicule portait déjà cette appellation!!! C'est incompréhensible qu'une marque si puissante puisse agir comme ça sans se couvrir, sans réfléchir à des problèmes de droits... Si leur stratégie en course cette année est à l'image de cette anecdote, le titre est déjà perdu pour eux!
Par Anonyme
Du coup on comprend comprend la mise en scène precedente:
https://www.caradisiac.com/Video-Ford-F-150-458-Italia-F1-Ferrari-2011-65499.htm
Par §nic710lt
Le nom de la Ferrari a déja changé, ce sera F150th.
Par Anonyme
Pour les sous doués en histoire : Ferrari a nommé sa monoplace F150 pour fêter le 150ème anniversaire de la création de la république italienne.
Par §st-611vn
10 Février 2011 à 10h25
Je travail dans une entreprise spécialisé en propriété industrielle, donc dépot de brevet, de marque et de logo, et le fait que "F150" est différent "F-150" ne changent rien.
Quand on dépose, le texte est rédigé de manière à englober un maximum de possibilité; en clair, peut importe la formulation, si le brevet est bien rédigé, le "F" associé au "150" appartiendra à Ford quoi qu'il en soit.
Par contre les brevets ne sont pas éternels, mais je pense que si Ford attaque, c'est qu'ils ont du prolongé la validité de celui-ci.
Et Ferrari ne sera pas forcer de payer. S'ils changent de nom sans trop rechigner, ils n'auront aucune sanctions financières! Et si c'est le cas, la somme sera ridicule pour de telles groupes! La copie d'une marque ne coûte pas extrèmement chère... Les copie d'un système beaucoup plus !
Donc je ne pense pas vraiment que l'idée de Ford soit de récupérer de l'argent. La somme qu'ils toucheront sera dérisoires pour une entreprise de cette envergure!
SPONSORISE