Ces derniers jours ont été chargés pour les protagonistes de la Formule 3 Euro Série qui préparent une saison 2009 qui débutera à la mi mai. Deux séances d’essais se sont déroulés entre le 18 et le 24 mars. La première a pris pour cadre le circuit d’Estoril les 18 et 19 mars alors que la seconde s’est passée à Valencia ces lundi et mardi.
A Estoril, lors de la deuxième journée, Jules Bianchi (ART Grand Prix, 1:31,678) s’est positionné en tête des 28 pilotes engagés cette saison. Le Français a d’ailleurs mené les chronos de ces deux journées, suivi par Atte Mustonen (Motopark Academy, 1:31,926 minute) et Roberto Merhi (1:32,386 minute) aux deuxième et troisième positions. Le 19 mars, le meilleur pilote Volkswagen, Brendon Hartley (Carlin Motorsport, 1:32,742 minute), parvenait à décrocher la sixième position.
A Valencia, le pilote finnois, Atte Mustonen (Motopark Academy) continuait de surprendre en réalisant le meilleur temps de la première journée d’essais. Roberto Merhi (Manor Motorsport) et Jules Bianchi (ART Grand Prix) se montraient également en bonne forme. Le lendemain, il rentrait à peine dans le rang, finissant troisième d’une cession dominée par, dans cet ordre, Roberto Merhi et Jules Bianchi. Les hommes du début de saison seront peut-être ces trois-là…
Source : Formule 3 Euro Serie
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération