Le championnat de France FFSA GT reprend ce week-end à Albi. C'est la dernière ligne droite pour Beltoise-Pasquali, Groppi-Bornhauser et Ortelli-Hallyday, les trois équipages prétendants au titre.


Le GT Tour cuvée 2011 entre dans sa phase finale avec son avant-dernier meeting à Albi, avant l'épilogue au Castellet les 29-30 octobre. Le suspense demeure entier dans la discipline-phare, le FFSA GT, où trois équipages peuvent encore prétendre coiffer la couronne : Beltoise-Pasquali (Porsche 997 GT3 R), Groppi-Bornhauser (Porsche 997 GT3 R) et Ortelli-Hallyday (Audi R8 LMS).

Au volant de la Porsche du team Pro-GT by Almeras, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali viennent d'aligner huit podiums de rang, et pourtant, leur avance n'est que de 3,5 points sur Laurent-Groppi et Patrick Bornhauser qui, sur la Porsche Larbre Compétition, empilent les victoires en courses « longues », plus rémunératrices en points. Stéphane Ortelli et David Hallyday complètent le tiercé de tête provisoire. Les deux hommes ont empoché deux nouveaux podiums en juillet dernier à Magny-Cours et pointent à 20,5 points. Le titre est donc encore jouable pour l’Audi R8 LMS du Team Audi France, qui s’était imposée dans le Tarn il y a douze mois.

Ces trois équipages devront affronter une forte concurrence parmi les outsiders, au premier rang desquels figurent les deux Ferrari 458 du Team Sofrev-ASP, écurie qui a décroché une victoire de catégorie aux dernières 24 Heures de Spa. Ludovic Badey et Jean-Luc Beaubelique d’un côté, Olivier Pla et Gabriel Balthazard de l’autre n'ont toujours pas connu les joies d'une victoire en championnat de France cette saison. Le Graff Racing tentera pour sa part de renouer avec le succès, qu’il n’a plus connu depuis Dijon. Les Mercedes SLS AMG seront confiées à Olivier Panis et au local Eric Debard, ainsi qu’à Renaud Derlot qui connaîtra un nouvel équipier ce week-end, l'expérimenté Gilles Vannelet.

Courses samedi à 16h30 et dimanche 14h.


En partenariat avec


FFSA GT : on chasse le titre à Albi