Le FIA GT avait fait une petite pause le temps pour les 24 Heures du Mans de prendre leur place habituelle dans un calendrier GT toujours difficile à organiser. Pour la troisième manche de la saison, les concurrents du FIA GT avaient de nouveau, après Monza, rendez-vous en Italie, sur la tracé d’Adria cette fois-ci. Et pour la troisième fois de l’année, les vainqueurs sont différents, ce qui laisse présager d’un championnat serré.

Après Wendlinger/Sharp à Silverstone sur Aston Martin DBR9 et Bouchut/Maassen à Monza sur Corvette C6.R, Gollin/Hezemans ont remporté la course au volant de leur Corvette C6.R. Le duo du Phoenix-Carsport a devancé la Maserati MC12 Vitaphone Racing de Bertolini/Bartels ainsi que la seconde C6.R Phoenix Carsport de Fässler/Deletraz. En quatrième position on retrouve les vainqueurs de la course précédente qui terminent juste devant la Saleen S7-R Larbre Compétition.

En GT2, la Porsche 997 ProSpeed Competition de Collard et Westbrook a bien tenu tête à la Ferrari F430 AF Corse de Bruni/Vilander. Malheureusement pour la Porsche, un éclairage récalcitrant nécessitant une intervention pour cette course dont l’arrivée se joue de nuit allait l’éloigner de la lutte en tête. Du coup AF Corse réalise le doublé, Bruni/Vilander premier devant Biagi/Montanari.

Tous les classements ici.

Source : endurance-info