La Lamborghini Murciélago n°37 du All-Inkl Münnich Motorsport pilotée par Basseng/Winkelhock s’est imposée dans la course qualificative, samedi. C’était déjà une Lamborghini qui avait décroché la pole, mais il s’agissait de la voiture de leurs équipiers. La Corvette du Exim Bank Team China Corvette, pilotée par Hezemans/Catsburg, a pris la deuxième place, à trois secondes seulement. Le podium a été complété par l'Aston Martin du Young Driver de Enge/Muller.


Dans la course principale, disputée aujourd’hui, Basseng/Winkelhock ont tout simplement doublé la mise. Ils ont devancé, au volant de leur Lamborghini, deux Aston Martin décidément en verve en ce début de saison, celles de Christian Hohenadel et Andrea Piccini (Hexis), et d’Alex Muller et Tomas Enge.


Au championnat, les vainqueurs de Zolder pointent en tête avec 49 points. Ils devancent Dusseldorp et Piccione (36 points). Du côté des écuries, les Français d’Hexis AMR occupent la tête avec 69 points contre 50 All-Inkl Münnich Motorsport.