Dans le cadre de cette réunion ont été notamment annoncés les calendriers (provisoires) des saisons sportives 2014. Vous pourrez en trouver le détail en suivant le lien ci-après. Mais d’importantes décisions ont aussi été prises.


La FIA a, suite à l'engouement suscité par l'European Rallycross Championship, décidé de l'introduction de la discipline au niveau mondial. Un championnat mondial sera donc opérationnel dès l’an prochain à condition que la saison comporte 11 ou 12 épreuves, avec neuf ou dix manches européennes, ainsi qu'une épreuve en Asie ou en Afrique et une autre sur le continent américain.


En endurance, le LMP1 va évoluer. La catégorie reine sera scindée en deux, entre LMP-H et LMP-L, le H et le L signifiant respectivement « hybride » et « light » (les voitures ne disposant pas de SREC seront plus légères). Le LMP-L sera strictement réservé aux écuries privées (type Rebellion, Oak…).


Le GT devra pour sa part attendre jusqu’en 2016 avant de faire sa révolution avec l’introduction de catégories GT et GT+, le GT étant dérivé du GT3. Le nouveau règlement technique GT doit être soumis à l'approbation du Conseil Mondial de la FIA de juin 2014 pour une entrée en vigueur en 2016.


Quant à la Formula E, elle est confirmée. Les Européens pourront la voir se produire à Berlin ou à Londres…