Le fils de Jean-Luc Pailler remporte sa première victoire en D1 au rallycross de Lohéac. En D1A, c’est Julien Fébreau qui s’est distingué.


Si le leader de la D1A Samuel Peu avait déclenché les hostilités en s’octroyant la pole position de la finale A, le pilote de la Peugeot 207 « WRC » arborant le n°4 n’a pas su profiter pleinement de la contre-performance de son principal rival, Jérôme Grosset-Janin, stoppé en Finale B. Le plus prompt à s’élancer, Fabien Pailler s’est emparé tout de suite des rênes de la course pour ne plus les lâcher, résistant parfaitement aux assauts de Gaëtan Sérazin, Samuel Peu et François Duval, l’ancien équipier de Sébastien Loeb en championnat du monde des rallyes. Le podium sera finalement complété par Sérazin et Peu, qui a réussi à surprendre Duval dans les derniers instants. Le Belge peut tout de même être satisfait de sa prestation. Il devance le champion de France 2009 Marc Laboulle.

Le championnat de France D1A a également vu s’imposer un vainqueur pour le moins inattendu. Quatrième à Lavaré, Julien Febreau effectuait le week-end dernier sa 2e sortie cette saison. Et apparemment, il semblerait que le journaliste soit aussi à l’aise au volant de sa Citroën Xsara kit car qu’il ne l’est avec un micro ou une plume à la main ! Après s’être payé le luxe de signer la pole, Julien Fébreau a pris un très bon départ avant de contrôler la course tel un vieux briscard. A l’arrivée, il devance la Renault Twingo 2 de David Olivier, qui occupe toujours le fauteuil de leader du classement général, et la Dacia Sandero de David Chanoine. Victime d’une crevaison, Steven Bossard termine 5ème.

Dans les autres catégories, la Coupe de France D3 – Trophée AUTOhebdo a permis à Marc Morize de renouer avec la plus haute marche du podium après deux manches « sans ». Sa Peugeot 207 T3F était la première à passer sous le drapeau à damier devant les Renault Clio T3F de Henri Navail et Stéphane Dréan. Enfin, la coupe de France D4 a vu Rudolf Schafer effectuer un retour victorieux avec sa nouvelle Citroën Saxo Maxi F2000, et Evan Libner a décroché son premier succès en Logan Cup rallycross pour sa quatrième apparition dans la discipline.

Au niveau du classement général, Samuel Peu, David Olivier, Marc Morize, Yvonnick Jagu et Clément Dupont dominent respectivement la D1, la D1A, la D3, la D4 et la Logan Cup.




En partenariat avec

Fabien Pailler et Febreau enflamment Lohéac