... qui chie (de chier, verbe intransitif. Sens Très familier et vulgaire : Déféquer). Le Catalan est bon vivant et ne rechigne pas à se bidonner sur du "prout prout caca" bien senti. Et ça a beau être un pays encore très attaché à la religion, quand il y a moyen de se payer une sacrée tranche de rigolade, on ne lésine pas sur les moyens.
Sur le marché de Noël de Barcelone, une boutique de santons comme il en existe des centaines propose les 'caganers'.
Ces petites figurines de terre cuite ont la particularité de présenter des personnalités sur leur trône (qui pour le coup est turc).
En position semi accroupie et surplombant un bel étron ( nom masculin : Sens : Elément moulé de matière fécale. Synonyme crotte), ces figurines nous rappellent que ces personnages publics restent dans ces moments particuliers, des être humains constitués à peu près de la même façon que le commun des mortels dont nous faisons partie.
Bref, pour le tifosi, le message sera simple : Alonso n'est pas un extra-terrestre.
Pour les autres que la F1 n'intéresse pas mais qui aimeraient se rappeler tous les jours que notre beau couple présidentiel n'a, lui non plus, rien de reluisant dans certaines situations communes à l'ensemble de la collectivité humanoïde, les espagnols ont pensé à nous offrir les figurines (attention rien de vaudou là dedans) qui vont bien.
Plus marrant encore, réunir Sarkozy, Berlusconi et Merkel et planter un décor de négociations sur les rejets CO2 ...
Pour les constructeurs américains qui peinent à obtenir une aide, je ne sais pas vraiment si la figurine Obama 'Yes We can' leur mettra du baume au cœur.
Bref, vous voulez un santon original pour la crèche de mamie, vous savez où aller : Barcelone, demandez le marché de Noël puis les "Caganers".
non, vous ne rêvez pas, il y a aussi Benoit XVI !!
via the telegraph
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération