Les spécialistes du secteur parient d'ores et déjà sur un succès colossal pour ce septième opus de la série Fast & Furious. Malgré un budget gigantesque de 250 millions de dollars qui dépasse ce qu'a rapporté le précédent épisode aux USA (238 millions $ mais 788 millions $ dans le monde), il y a fort à parier que la mort tragique de Paul Walker en marge du tournage va paradoxalement envoyer le curseur des recettes et les comptables d'Universal au septième ciel.

La mort d'un des héros de la franchise au début du tournage a obligé les scénaristes à réécrire l'histoire et le réalisateur à faire appel à ses frères pour filmer les scènes incomplètes. Tout cela a fait gonfler le budget d'environ 50 millions de dollars mais les recettes attendues (plus d'un milliard) qui pourraient devenir un record historique pour le studio Universal compenseront largement tout cela. Vin Diesel dont la personnalité tout en nuance et subtilité est mondialement reconnue a même déclaré que le film recevrait un Oscar !


En France, le 6e épisode a attiré près de 3 millions de spectateurs, la franchise a rapporté depuis son premier épisode plus de 2,3 milliards de dollars.