Malgré la baisse de régime des McLaren et la domination des Red Bull, Fernando Alonso estime que les cinq pilotes en lice pour le titre mondial ont tous leurs chances.


Fernando Alonso (Ferrari), après deux victoires consécutives à Monza et Singapour, a poursuivi sa collecte de gros points. A Suzuka, malgré la domination des Red Bull, l’Espagnol a limité les pertes, en s’assurant la troisième place du Grand Prix, derrière les deux RB6. De fait, en raison des caractéristiques de la piste et de la supériorité du team de Milton Keynes, le natif d’Oviedo ne se montre pas déçu.

« Sur le papier, on était sur un circuit parfait pour eux. Et, au final, nous n’avons perdu que trois points sur le leader du championnat, nous explique le pilote Ferrari. Et, sur ce circuit, perdre seulement trois points, c’est plutôt pas mal. Nous savons que, lors des prochains Grand Prix, nous devrons faire un peu mieux. Il faudra devancer la Red Bull et, pour ça, nous devons nous améliorer. »

S’il semble que Fernando Alonso, Mark Webber et Sebastian Vettel semblent bien partis pour se battre à trois pour la conquête du titre, le double Champion du Monde estime qu’il ne faut pas sous-estimer la capacité de réaction de McLaren. « Pour moi, la situation est toujours la même. Il reste toujours cinq pilotes à pouvoir être titrés. Je pense que les McLaren sont encore dans le coup. Pour l’instant, c’est vrai que les deux Red Bull sont les favoris mais je pense que tous les cinq avons encore une possibilité. »

Il ne reste désormais plus que trois courses pour départager les cinq postulants, dont le Grand Prix de Corée, une inconnue pour tout le monde.


En partenariat avec

Fernando Alonso : « A cinq pour le titre »