Fernando Alonso semble vaincu. Le pilote Ferrari reconnaît qu'il ne pense pas pouvoir vaincre Sebastian Vettel au Championnat, le pilote Red Bull disposant désormais d’une avance de 58 points après seulement 6 courses.


L’Asturien ne semble plus y croire. La nouvelle victoire de Sebastian Vettel au GP de Monaco a porté un nouveau coup à ses adversaires. Pendant que Lewis Hamilton perdait son sang-froid, Fernando Alonso a reconnu la supériorité de la RB7 pilotée par le Champion du Monde en titre.

« Nous avons vu ces dernières années qu’un pilote est proche du titre s’il remporte cinq ou six courses », commente Fernando Alonso, qui accuse désormais 74 points de retard sur le leader. « Je pense que la victoire n’est pas possible actuellement. Nous devons être réalistes et commencer à nous battre pour des podiums au Canada et à Valence, ensuite nous verrons comment le Championnat se déroule car la distance est maintenant trop importante. »

Le pilote Ferrari reconnaît être impressionné par les performances de Sebastian Vettel. « Fantastique ! Pas seulement aujourd’hui, mais pour avoir remporté cinq courses sur six. Il n’y a eu qu’une seule situation similaire qui s’est produite ces derniers temps avec Jenson (Button, chez Brawn GP en 2009). Nous connaissons le résultat : Jenson a été Champion du Monde. »



En partenariat avec

Fernando Alonso rend les armes