Malgré une belle deuxième séance d’essais libres, le pilote espagnol sait que le premier vrai test de compétitivité aura lieu samedi lors des qualifications.


Fernando Alonso (Ferrari), quatrième temps de la deuxième séance de qualifications, a pu se satisfaire d’une bonne journée d’essais, déroulée sans accroc, et se terminant sur un bon résultat pour la Scuderia. « Mais nous ne somme encore que vendredi, prévient l’Espagnol. Les temps ne veulent pas dire grand chose. »

Pour le natif d’Oviedo, les performances s’expliquent d’abord par les caractéristiques du circuit. « Regardez McLaren, ils étaient très performants à Spa et Monza mais beaucoup moins à Budapest et Singapour. C’est pour ça que j’attendrai demain soir avant de me prononcer sur notre position ici à Suzuka. »

Mais le double Champion du Monde voit bien sûr une écurie au dessus des autres. « Red Bull semble imbattable ici, comme partout ailleurs, sauf à Monza, puis il y a des week-end durant lesquels ils ont été battus. Raison de plus pour attendre avant de tirer des conclusions. »

Mais, après cette journée de vendredi, le pilote Ferrari a tout de même une pointe de regrets. « Nous n’avons pas effectué de tour parfait, on a donc encore de la marge. Si la pluie arrive demain, on tâchera d’être attentifs et d’éviter les erreurs, qui coûtent cher sous la pluie. »



En partenariat avec


Fernando Alonso reste prudent