Comme nous l'annonçait Lionel Lucas dans cet article, un riche américain se fait construire une Ferrari sur-mesure !

On en sait à présent un peu plus sur cette histoire qui tient en haleine des milliers (millions ?) de fans du cheval cabré sur la toile et notamment sur le site Ferrarichat.com sur lequel il se rend et délivre quelques informations au compte goutte avec, vous l'aurez certainement deviné, un malin plaisir !

L'américain en question n'est autre que le new yorkais James Glickenhaus qui a fait fortune en tant que scénariste/directeur/producteur de films de série B mais aussi en tant qu'homme d'affaires avisé à Wall Street.... la dernière hypothèse étant la plus crédible !

Cette mystérieuse 612 P4/5 devrait faire son apparition lors du prochain concours d'élégance de Pebble Beach qui aura lieu en août prochain, mais l'organisateur a fait savoir qu'aucune invitation aux participants n'avait encore été envoyée. Il se murmure même un levé de voile à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris...

La folle aventure de James Glickenhaus a commencée en 2005 lorsque déçu par le design de sa Enzo, il décida de contacter directement Pininfarina.

Cette Enzo était d'ailleurs le seul exemplaire au monde a ne pas avoir été immatriculé et conduit depuis sa sortie en 2003, elle dormait dans la concession Ferrari de Beverly Hills avec ses protections de carrosserie en plastique d'origine.

Le design de ‘son' auto a été confié au designer Jason Castriota qui a déjà œuvré sur la Maserati Birdcage et la F599 GTB Fiorano.

Voici les représentations générées par ordinateur d'après les indications données par James Glickenhaus himself... je vous laisse observer. Personnellement, je ne suis pas fan du tout !

Côté technique, la 612 P4/5 conservera la puissance de la Enzo, son poids sera d'environ 1 365 kg, les jantes feront 20 pouces et seront montées sur des pneumatiques Michelin PAX Ultra High-Speed.

Enfin dernier point non négligeable, l'heureux propriétaire pèse 3.312 millions d'euros de moins qu'avant !