La Ferrari F430, c'est déjà de l'histoire ancienne puisque le dernier modèle produit a du partir aux enchères ce week-end alors que la "supposée F450" fera son apparition lors du prochain Salon de Francfort. Mais les séries spéciales ne sont pas l'apanage de la maison mère car les allemands, redoutables transformateurs, aiment tuner de l'italienne. Ici, ils se sont mis à 2 pour réaliser "The Calavera".

Pas de rapport avec Calamar, Calavera signifie crâne en espagnol, d'où l'emblème que l'on retrouve sérigraphié un peu partout sur l'auto. Calavera, c'est aussi l'illustration de la fête des morts au Mexique. Morbide au premier degré, marrant au troisième (degré).

Calavera est donc l'œuvre conjointe de Novitec Rosso bien connu par ici et Unique Sportcars (et pas sportscar), une entreprise de design à l'origine du projet qui a demandé 11 mois pour se concrétiser. La voiture est donc une Novitec Bi-Compressore "full option" de 707 ch et 712 Nm tandis que la déco est réalisée par l'artiste Knud Tiroch. On remarque rapidement l'ajout d'une double raie de feux à leds sous les narines ovoïdes de la F430, les néons bleu éclairant le V8 (exquis), les jantes en 20" et leurs gommes 235/30 et 325/25. L'intérieur est également revu avec de nouveaux baquet et une console centrale modifiée (connexion iPod intégré).

Les perfs sont forcément sidérantes : 3.5s de 0 à 100, 0 à 200 en 10.5s, 0 à 300 en 29.9s et v-max de 348 km/h

11 exemplaires seulement seront produits au rythme d'un tous les 3 mois. Être ou ne pas être ...

Ferrari F430 Calavera, l'autre 'Final Series'

Ferrari F430 Calavera, l'autre 'Final Series'

 

via Unique Sportcars