Renault avait donné l'autorisation, il n'y avait donc plus rien qui empêchait Fernando Alonso d'aller goûter aux joies des festivités Ferrari. L'espagnol était donc présent aux Finales Ferrari disputées à Valence le week-end dernier, celle la même où Luca di Montezemolo est allé s'ensabler en California avec Massa et Alonso en passagers. Le week-end a été le théâtre des dernières manches des Challenge Ferrari mais aussi la fête de fin d'année du groupe avec la présence du team F1 2010 au complet.
En effet, en plus d'Alonso dans un pull Jacquard très Vintage, Felipe Massa faisait son retour et (re)prenait pour l'occasion le volant de la F60, ce qui constituait pour lui une véritable victoire.
L'occasion aussi pour Luca di Montezemolo de se satisfaire publiquement de sa paire de pilotes 2010 qu'il jugeait comme la meilleure du plateau. C'était bien sûr avant la signature de Button pour McLaren.
"Je suis extrêmement satisfait aujourd'hui. Nous avons été reçus chaleureusement par tous les fans et beaucoup de nos clients de tous les pays n'auraient manqué l'évènement pour rien au monde. Ceci nous rend fiers de faire partie de la famille Ferrari, un groupe incroyable qui construit des voitures extraordinaires et qui n'abandonne jamais.
Pour moi, Felipe et Fernando seront la référence du prochain championnat F1. Je suis convaincu qu'ils sont extrêmement motivés et qu'ils souhaitent gagner. Je ne me fais pas de soucis quant à la présence de 2 pilotes latins dans l'équipe, ce qui sera une première chez Ferrari. Ils savent très bien tous deux qu'ils courent d'abord pour Ferrari avant de courir pour eux-même. J'aime rappeler que nous avons un vrai esprit d'équipe. Ce n'est pas que des mots, il suffit de voir comment Michael Schumacher s'est rendu disponible pour aider le team lorsque nous avons connu des moments difficiles cette saison."
Dans cette dernière phrase vous avez, à mon sens, la principale raison de la disgrâce de Kimi Räikkonen chez les Rouges.
Ferrari Finali Mondiali à Valence : le retour de Massa dans la F60, l'adoubement d'Alonso en photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération