Chaque année, les Ferrari Rating Days rassemblent des passionnés et collectionneurs du monde entier. En 2012, l’événement revient sur le circuit de Silverstone et à cette occasion, le constructeur veut battre le record de la plus grande parade de Ferrari en réunissant plus de 1 000 voitures !


Les 15 et 16 septembre prochains, le circuit de Silverstone, en Angleterre, accueillera la nouvelle édition des Ferrari Days. Chaque année, cet événement est l’occasion d’un grand rassemblement des passionnés de Ferrari, accompagnés bien sûr de leurs voitures pour ceux qui ont cette chance.


En 2007, la parade organisée par Ferrari avait établi un record en réunissant 385 voitures sur le circuit de Silverstone. Le 11 mai 2008, ce record est tombé avec un rassemblement de 490 Ferrari organisé par Cornes Motors Limited au Fuji Speedway Circuit, au Japon. L’an dernier, les Ferrari Racing Days s’étaient installés sur le circuit d’Infineon, au nord de San Francisco, et avaient réuni près de 400 voitures.

 

Le constructeur a bien l’intention de récupérer son titre au mois de septembre prochain. Pour l’instant, plus de 600 personnes ont annoncé leur participation à la parade des Ferrari Racing Days. Le ticket d’entrée est à 10 £ pour une journée, 15 £ pour le week-end. Précisons que Ferrari s’est engagé à reverser 5 £ (6,20 €) au BEN, un organisme caritatif dédié au monde de l’automobile, pour chaque voiture engagée.