« C’est la vie en couleurs, tiens voilà le marchand de bonheur. C’est des rires et des pleurs… » Ainsi débutait une chanson pour enfant de la fin des années 70 me semble-t-il. Le vendredi, sans faire le poids face à l’immuable et délicieuse saucisse, j’aime bien vous présenter un concept né de l’imagination d’un designer. Celui d’aujourd’hui est haut en couleurs, et pas seulement parce qu’il porte le blason Ferrari.
Voici ainsi la Ferrari Zonin. Ce concept est dû à un jeune (33 ans) designer iranien indépendant, Siamak Ruhi Dehkordi. Il a puisé son inspiration dans le monde de la monoplace, et plus particulièrement de la Formule 1, Ferrari oblige.
Cette auto n’est pas sans me rappeler la Yamaha OX99-11 de 1992 avec son cockpit central même si, ici, les roues avant sont apparentes. Plus prêt de nous, on peut également citer la Tramontana espagnole ou l’exceptionnelle Caparo T1.
Les proportions de ce concept (4114 m de long et 1855 m de large) sont relativement compactes et j’avoue craquer pour le profil et le concept général.
Source : Carscoop
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération