Dans l'attente du Grand Prix d'Espagne, qui se déroulera le 13 mai prochain, Ferrari est loin de se reposer sur ses lauriers. En effet, après ses bons résultats au GP du Bahreïn, la Scuderia entend bien profiter au maximum du temps restant pour travailler sur sa F2007.

A en croire Kimi Räikkönen, il reste encore quelques progrès à faire. Iceman s'est effectivement plaint à Sakhir des performances de sa voiture. Ferrari a donc du pain sur la planche.

« Il ne s'agit pas là d'un problème spécifique, mais plutôt d'un travail d'optimisation du comportement de sa voiture. Nous faisons aussi évoluer son style de pilotage afin d'améliorer ses performances. Il faut qu'il puisse profiter au maximum du package mis à sa disposition, y compris les pneumatiques. C'est un processus normal et naturel et il prend du temps » explique Mario Almondo, le directeur technique de l'écurie.

Toujours selon Almondo, la monoplace devrait dévoiler quelques surprises en Espagne : « nous travaillons sans arrêt sur la F2007 et en particulier sur son aérodynamique. Nous avons quelques petites nouveautés dans ce domaine que nous allons tester à Vairano et à Barcelone. Nous travaillons bien sûr sur d'autres choses dans d'autres domaines. Il ne reste plus à nos adversaires qu'à faire mieux que nous. Je ne suis pas en mesure de faire la moindre prédiction. »

Mais pour gagner, une bonne voiture ne suffit pas. Stephano Domenicali, le directeur sportif, a donc souligné l'importance du dialogue avec les pilotes : « c'est sur la piste que cela se passera. Le plus important pour nous est de soutenir nos pilotes du mieux que nous pouvons, aussi bien du point de vue technique que psychologique. Et aussi sur le plan de la motivation. En fin de compte, c'est toujours le chronomètre qui mesurera le travail accompli. »

Quid du travail accompli sur la F2007 ? Portera-t-il ses fruits ? Kimi Räikkönen et Felipe Massa continueront-ils à se défier sur la piste ? Réponse dans moins d'un mois à Barcelone.