Elle était attendue. Voici la Ferrari 488 Spider. La marque italienne annonce qu'il s'agit là de sa découvrable à moteur V8 en position centrale arrière la plus puissante jamais produite. Le communiqué indique également qu'elle dispose du meilleur coefficient de traînée de toutes les Ferrari labellisées Spider. Ce résultat est obtenu par de l'aérodynamique actif sous la voiture, dans le bouclier et du côté de l'aileron.
Le châssis de l'auto combine aluminium et magnésium. Ces matériaux lui garantissent une rigidité optimale avec un poids mesuré sur la balance. Le toit se plie en deux parties. La cinématique entière (que ce soit pour l'ouverture ou la fermeture) dure 14 secondes. Un panneau rétractable électriquement en verre fait office de filet anti-remous. Ce dernier peut se placer selon trois positions.
La puissance de la Ferrari 488 Spider provient d'un V8 3,9l double turbo. Ses 670 chevaux et 760 Nm de couple transitent au sol via une boîte robotisée double embrayage à sept rapports. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu en trois secondes. Les 200 km/h sont atteints en 8,7 secondes. Pour rappel, le coupé réalise cette accélération en 8,3 secondes. Le modèle sera sous le feu des projecteurs du stand de la firme mi-septembre lors du prochain salon de Francfort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération