La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) qui est l'organisme gouvernemental responsable de la sécurité des transports aux USA vient de sanctionner Ferrari de 3,5 millions de dollars d'amende. Sa faute ? Ne pas avoir déclaré les défauts constaté sur ses autos ainsi que les accidents mortels potentiellement consécutifs à ceux-ci.
Depuis le second trimestre 2011, il est reproché à Ferrari de ne pas avoir envoyé à la NHTSA de rapports d'alerte concernant des défauts repérés sur ses modèles mais également sur plusieurs accidents ayant occasionné 3 décès. Au crédit de Ferrari, il faut préciser que la firme qui vendait (et vend toujours) moins de 5000 voitures par an sur le territoire des États-Unis était exempté de ces rapports d'alerte jusqu'en 2011. Depuis la consolidation de 2011 avec Fiat, ce n'est plus le cas mais l'entreprise a continué d'opérer comme avant.
Acceptant son erreur, Ferrari a accepté de payer ces 3,5 millions de dollars d'amende et entrepris de changer ses procédures internes pour que cela ne se reproduise plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération