La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) qui est l'organisme gouvernemental responsable de la sécurité des transports aux USA vient de sanctionner Ferrari de 3,5 millions de dollars d'amende. Sa faute ? Ne pas avoir déclaré les défauts constaté sur ses autos ainsi que les accidents mortels potentiellement consécutifs à ceux-ci.


Depuis le second trimestre 2011, il est reproché à Ferrari de ne pas avoir envoyé à la NHTSA de rapports d'alerte concernant des défauts repérés sur ses modèles mais également sur plusieurs accidents ayant occasionné 3 décès. Au crédit de Ferrari, il faut préciser que la firme qui vendait (et vend toujours) moins de 5000 voitures par an sur le territoire des États-Unis était exempté de ces rapports d'alerte jusqu'en 2011. Depuis la consolidation de 2011 avec Fiat, ce n'est plus le cas mais l'entreprise a continué d'opérer comme avant.

Acceptant son erreur, Ferrari a accepté de payer ces 3,5 millions de dollars d'amende et entrepris de changer ses procédures internes pour que cela ne se reproduise plus.