Globalement, les moteurs à essence ne posent pas de gros souci. Les 6 cylindres sont logiquement plus endurants que le 4 cylindres 2.5, déjà très satisfaisant. Seule réserve : les boîtes auto sont mises à rude épreuve à cause des accélérations brutales pour profiter de la "pêche du moteur", et du fait qu'il y a beaucoup de couple à transmettre. De fait, elles survivent rarement au-delà des 150 000 km, notamment pour les Cherokee roulant principalement en ville.
Les moteurs 2.5 TD sont en règle générale fiables et endurants. Les 2.1 TD d'origine Renault, trop sollicités pour obtenir des performances à peu près acceptables, s'usent plus rapidement. Hors moteur, il faut faire attention aux points de rouille sur les bas de caisse dans le cas d'un usage tout-terrain intensif. Le bras d'essuie-glace arrière souffre d'un axe manquant d'étanchéité, sur lequel la poussière et l'eau viennent s'agglutiner et former une croûte qui en bloque le fonctionnement : à nettoyer et graisser régulièrement !
Hormis ces quelques réserves, les Cherokee vieillissent assez bien, à condition d'avoir été régulièrement entretenus et correctement menés, et l'on ne relève aucun défaut chronique qui puisse s'avérer rédhibitoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération