Misant sur une technologie complexe, les premiers exemplaires ont connu de sérieux soucis. La suspension pneumatique a connu des défaillances de capteurs électroniques, bloquant le véhicule sur une des deux positions extrêmes, basse ou haute. Les boîtes de vitesses manuelles souffraient d'incidents sur les synchros et le sélecteur, allant parfois jusqu'à la casse de la boîte. Ces incidents ont touché les modèles 95 et 96.
Sur les millésimes 95 à 97 en moteurs turbo-diesel, les problèmes sont plus sérieux. Les durits de refroidissement étaient parfois mal serrées ou de mauvaise qualité. Un phénomène qui a également concerné quelques modèles V8, avec des fuites allant jusqu'à l'incendie ! Les motorisations TD souffraient de fuites d'huile au niveau du radiateur et de fortes consommations d'huile. Tous les millésimes ont enregistré quelques cas de casse du moteur, à cause de problèmes de culasse, notamment après de longs parcours autoroutiers effectués à haute vitesse (en clair, avec le moteur TD, "à fond"…).
Les premiers modèles ont également connu de nombreux soucis sur les accessoires électriques ou électroniques : ordinateur de bord fantaisiste, commandes de climatisation défaillantes, antivol électronique ou alarme refusant de se déconnecter allant de l'impossibilité de démarrer à celle de monter dans le véhicule (!), ou encore lève-vitres électriques "paresseux".
En bref, comme souvent sur des nouveaux modèles, les premiers exemplaires ont "essuyé les plâtres". La plupart des soucis ont été résolus en après-vente, et en usine au bénéfice des modèles ultérieurs. Ainsi, l'achat peut s'effectuer plus sereinement pour des modèles post-97.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération