Paradoxalement à ce chapitre, la 205 passerait presque pour une grossière erreur de la part de Peugeot ! Le moins que l'on puisse en dire étant, en effet, qu'elle n'a vraiment pas fait le bonheur des garagistes, qui ont parfois maudi le constructeur d'avoir commercialisé une voiture aussi fiable… On ne note aucun problème récurrent, excepté sur les 1.6 Automatic d'avant 1992, dont la surconsommation d'huile a parfois entraîné une réfection partielle du moteur.
Les seuls soucis chroniques, sur les 205, ont concerné les versions sportives, qui n'appréciaient pas un usage urbain. Les injecteurs des modèles 1.6 GTI et 1.9 GTI s'encrassaient rapidement en ville, et le moteur finissait par "ratatouiller", nécessitant un passage au garage pour un nettoyage et un réglage. Quant aux modèles 1.3 Rallye, on avait coutume de dire que, pour s'en servir en ville, mieux valait avoir en permanence un tournevis à portée de main pour régler le carburateur !
Toutefois, replacées dans leur contexte, ces authentiques sportives qui demandaient de la place pour s'exprimer n'ont jamais posé de problème lorsqu'elles étaient utilisées sur route… ou sur circuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération