Fiat se lance, à son tour, sur le marché très confidentiel des véhicules électriques. Mais ne vous attendez pas à voir une auto italienne de ce type sur nos routes, puisque la 500e ne sera pas vendue par chez nous. Le constructeur préfère la réserver au marché américain, où une certaine demande existe, mais aussi et surtout pour répondre aux réglementations en vigueur au pays de l'oncle Sam au sujet des normes environnementales.

Récemment, Fiat annonçait par le biais de son patron Sergio Marchionne que le groupe "perdra entre 8000 dollars et 10000 dollars sur chaque exemplaire de Fiat 500e vendu". Ce qui explique justement le fait que la marque turinoise n'a pas souhaité donner plus d'envergure à son projet, au même titre que Toyota avec son iQ électrique présentée au Mondial, et qui ne sera vendue qu'aux Etats-Unis.

La Fiat 500e sera commercialisée à un tarif de 35 000 dollars outre-Atlantique, et disposera d'une autonomie de 160 km. Vu le peu d'intérêt que semble porter Fiat pour sa 500e, le pari peut paraître risqué pour les potentiels acheteurs sur le long terme, notamment pour le suivi.