Fiat qui s'est déjà rapproché du chinois Chery pour la fabrication de 100.000 moteurs a trouvé dans sa nouvelle compagne asiatique matière à aller plus avant. Ainsi, selon Associated Press, un accord qui donnerait naissance à un tout nouveau modèle aurait été signé entre les 2 constructeurs.

Ce nouveau véhicule serait dessiné en Italie pour conserver l'italianité chère à Sergio Marchionne mais il serait construit en Chine. Mais loin d'être cantonné (pour des chinois c'est facile !) au marché local, le modèle serait exporté à travers le monde et notamment vers l'Europe.

Fiat qui est coutumier de l'externalisation de ses moyens de productions grâce à des partenariats au Brésil, en Pologne ou au Japon (avec la "Suzuki Sedici") poursuit donc sa politique de coopération industrielle.

Quant à Chery, il se positionne comme le constructeur chinois le plus dynamique en terme de coopération avec l'Occident. Son accord récent avec Daimler-Chrysler et ces liens rapprochés avec Fiat devrait lui ouvrir en retour les portes des marchés appétissants d'Europe et des USA. C'est en tout cas le but avoué.

Source