Présentée comme la première berline électrique, la Fisker Karma est très attendue dans les concessions françaises. Pourtant, outre-Atlantique, l’heure est déjà au rappel.

 

Depuis sa présentation à Detroit en 2008, la Fisker Karma a multiplié les retards de production. Si certains clients américains profitent déjà de la berline californienne, en France la plupart des clients doit encore patienter.

 

Pour autant, tous les problèmes ne sont pas réglés pour la Karma. Après un premier rappel pour 239 véhicules aux Etats-Unis en décembre 2011, Fisker décide d’étendre sa campagne aux voitures fabriquées entre le 22 septembre 2011 et le 20 janvier 2012.

 

Dans un communiqué à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), le constructeur pointe une fois de plus un défaut de fabrication au niveau de la batterie. Ce dernier pourrait entraîner une fuite qui, si elle pénètre le compartiment batterie, peut être à l’origine d’un court-circuit, voire d’un incendie.

 

Pour l’instant, aucun incident n’a été rapporté par les propriétaires. Fisker applique néanmoins le principe de précaution et recommande aux conducteurs de ne pas charger leur voiture et encore moins de rouler avec.

 

Tous les propriétaires de Karma sont invités à prendre contact avec leur concessionnaire qui s’occupera de la prise en charge de la voiture et du remplacement des pièces défaillantes, le tout gratuitement, cela va de soit.