De Fisker, nous n'avons pour l'instant que des vœux, des ambitions et de beaux prototypes. Rien de bien concret finalement à part l'obtention d'un prêt gouvernemental pour le développement de véhicules respectueux de environnement. Normalement, sa Karma hybride qui sera fabriquée en Finlande chez Valmet doit être commercialisée l'an prochain mais pour atteindre la profitabilité, il lui faudra développer d'autres modèles. Fisker envisage donc de produire une version cabriolet de sa Karma mais également une berline familiale hybride baptisé Projet NINA qu'il envisage de vendre au prix de 39.900$ et dans un volume assez énorme de 75 à 100.000 modèles par an à travers le monde.

Ça, ce sont les vœux. Il lui faudra réunir une main d'œuvre qualifiée de 2000 personnes et surtout les outils nécessaires à la production de masse. Henrik Fisker vient d'annoncer son intention de racheter l'usine GM de Wilmington qui fabriquait jusque là les Pontiac Solstice et autres Saturn Sky et Opel GT.

175 millions $ piochés dans le prêt gouvernemental seront investis pour rénover le site qui dispose déjà d'une section Peinture moderne. Fisker s'est également rapproche du syndicat UAW pour trouver la main d'oeuvre nombreuse dans la région après les licenciements en masse opérés par GM.

La production pourrait débuter fin 2012 selon Henrik Fisker.

via