Les monoplaces indiennes de Vijay Mallya n’ont plus remporté le moindre point depuis les deux dernières courses. Si le très bon résultat de Force India en Belgique a marqué la saison 2009, l’équipe aura bien du mal à rééditer pareil exploit ce week-end.
Giancarlo Fisichella a fait briller l’écurie indienne dans l’Ardenne belge lors de la dernière saison. L’Italien était parti en pole position, avant de se faire reprendre la première place en course par Kimi Räikkönen. Néanmoins, l’ancien pilote Renault était parvenu à maintenir sa monoplace en seconde place pour offrir à Force India son seul podium à ce jour.
L’écurie de Vijay Mallya n’a pas pour l’instant pu faire mieux qu’une cinquième place décrochée par Adrian Sutil en Malaisie. Mais elle parvenait à terminer presque toujours dans les points, permettant de sécuriser sa sixième place au Championnat. Cependant, depuis deux courses, Force India n’est plus rentré dans le top dix, alors que Williams effectuait un surprenant retour, pour se retrouver à sept points de l’écurie indienne avant la pause estivale.
Force India doit se remettre dans la course au plus vite, mais l’équipe est en mauvaise posture. Vijay Mallya, le président du team, doit payer un million d’euros de dettes à Aérolab, son ancienne soufflerie utilisée cette année par Lotus F1. Mais le plus difficile à gérer pour l’homme d’affaires indien est certainement la confiance de ses pilotes et du reste de son équipe. Adrian Sutil a tenu des propos assez durs envers son équipe, en indiquant notamment qu’il ne voyait pas Force India se battre un jour pour le titre.
L’écurie doit se concentrer sur ses objectifs de la saison en cours. Force India devra tout faire dès ce week-end pour résister au retour des FW32 sur un circuit où les monoplaces indiennes s’y sont montrées à leur aise par le passé. Arian Sutil n’est qu’à trois points de Michael Schumacher et peut se retrouver en neuvième place dès ce week-end, à Spa-Francorchamps, où son compatriote chez les Silver Arrows se verra rétrogradé de dix places sur la grille pour sa manœuvre litigieuse envers Rubens Barrichello au Grand Prix de Hongrie.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération