Après les F40 et F50, Chris Harris redevient un homme normal en prenant à nouveau en mains les Renault Clio IV RS et Ford Fiesta ST Mountune. Cette fois-ci elles sont ensembles pour un comparatif de performances qui ne va pas laisser beaucoup de place au doute quant au modèle à choisir.

Chris Harris adore les boîtes manuelles et s'il aime aussi le comportement de la Clio et son châssis qu'il juge meilleur pour les routes anglaises que celui de la Ford, il regrette ces palettes et ce maniement de boîte particulier. Si la Fiesta ST d'origine tient déjà la dragée haute à la Clio R.S, ici, avec le kit Mountune qui lui offre 215 ch et 320 Nm de couple sur l'overboost, la donne change radicalement comme vous allez le constater sur cette vidéo. Bref, avec une auto toujours aussi joueuse, toujours moins chère et désormais plus performante tout en disposant d'une boîte manuelle, vous savez qui remporte le comparatif pour Chris Harris.

Notez que la seconde partie est consacrée à l'essai de la Clio Cup, le comparatif entre les 2 citadines sportives ne dure que 5mn.