Il n'y a pas que Renault ou Volkswagen qui tentent une « demi » percée dans le premium, puisque Ford se lance aussi dans l'aventure avec la finition Vignale, équivalent de l'Initiale Paris de Renault. Le but est de proposer un contenu plus exclusif à une clientèle forcément plus exigeante mais aussi plus à l'aise en terme de budget. Et le budget, parlons-en justement puisque Ford vient de dévoiler le ticket d'entrée de la Mondeo Vignale : il faudra donc débourser au minimum 40 400 € pour s'offrir la berline (mais aussi le break Mondeo SW) dans sa finition haut de gamme.


Ford Mondeo Vignale : le haut de gamme à partir de 40 400 €


Ford n'a retenu que les motorisations les plus puissantes pour cette auto : 2.0 diesel de 180 ou 210 ch, 2.0 essence de 240 ch et enfin hybride de 187 ch. Esthétiquement, la finition Vignale est reconnaissable par une calandre, des jantes 18 pouces et des teintes de carrosserie spécifiques. A l'intérieur, la différence sera assez nette avec une Mondeo « classique » puisque la finition Vignale intègre la sellerie en cuir, avec sièges massants. Le cuir est d'ailleurs également présent sur une grande partie de l'intérieur (planche de bord, portes...).


Ford assure que les modèles « Vignale » demandent un assemblage de l'habitacle « à la main » en fonction des désirs du client. La finition Vignale incluera par ailleurs plusieurs services comme « la collecte et restitution de leur véhicule au domicile ou au bureau pour les actes d’entretien ».


Les commandes seront ouvertes le mois prochain.