Ford veut cartonner l'année prochaine en Europe dans la catégorie des véhicules à quatre roues motrices. Le constructeur d'outre-Atlantique a indiqué que son objectif pour 2016 est fixé à 139 000 autos. Cela représente une hausse des ventes de 120% par rapport à 2014.


L'année prochaine, la gamme de la firme offrira sur ses 17 modèles 8 versions dotées d'une transmission intégrale. Cela concerne entre autres les SUV Edge et Kuga, les monospaces S-max et Galaxy, la compacte survitaminée Focus RS et la grande berline Mondeo. Le vice-président du marketing Ford Roelant de Waard a déclaré que : « l'appétit des automobilistes pour les SUV et les crossovers est tel que la marque lancera cinq nouveautés dans ces segments durant les trois années à venir ».


Par la même occasion, Ford souhaite vendre plus de 200 000 véhicules surélevés l'année prochaine. Dans ce cas, la progression visée atteint 200% par rapport à 2013. Un sacré programme qu'il faudra tenir malgré des choix de communication audacieux : la firme ne fera pas partie -comme Volvo- des exposants du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes le 1er octobre 2016.