Après les Britanniques du Drayson Racing, après China Racing et deux écuries en provenance du championnat IndyCar, Andretti Autosport et Dragon Racing, c’est au tour de l’écurie française DAMS de Jean-Paul Driot d’être annoncée dans le nouveau championnat de Formule E. Cette annonce a été effectuée à Monaco à l’occasion de la présentation de l’épreuve qui se disputera dans les rues de la Principauté.


L’écurie DAMS a été fondée en 1988 et a permis l’éclosion de nombreux pilotes talentueux, notamment français. Elle a glané de nombreux titres, d’abord en Formule 3000 mais a également remporté des courses en endurance. On reste curieux de connaître les noms des pilotes de DAMS en Formula E.


Dix écuries, composées chacune de deux pilotes (et de deux monoplaces par pilote, en raison du temps de charge électrique), seront alignées pour la première saison du championnat de Formule E. Le championnat réunit des acteurs majeurs du sport automobile comme McLaren ou Renault. Les monoplaces sont dénommées Spark-Renault SRT_01E.