Fernando Alonso est revenu non seulement dans les paddocks, il est aussi revenu chez le team qu’il a connu six saisons et avec qui il a gagné deux titres. Et pour fêter l’événement, il a signé le meilleur temps : « « J’étais un peu tendu car cela faisait longtemps que je n’avais pas roulé mais j’étais impatient de pouvoir commencer à travailler avec l’équipe. Elle est totalement différente de celle que j’ai quittée en 2006. Il y a eu de grands changements, ils ont amélioré de nombreuses choses et se sont renforcés dans bien des domaines. Mais en même temps, il m’est impossible d’oublier les six années que j’ai passées avec l’équipe et les souvenirs de cette époque sont pour moi extrêmement forts. »
Après cette première journée, il a pu mesurer les effets de l’absence d’un anti-patinage sur une R27 conçu pour faire avec. Et son sentiment sur cette castration est on ne peut plus limpide : « La voiture en elle-même n’est pas radicalement différente. Il s’agit surtout pour nous pilotes de trouver nos repères et d’adapter notre style de conduite. C’est ce que je vais tâcher de faire en ce début de saison et je suis convaincu qu’après deux ou trois courses, nous aurons complètement oublié comment c’était de piloter avec assistance. Sur le plan du réglage de la voiture, nous travaillerons sans doute de la même façon, ce sera surtout au pilote je crois de s’adapter. »
A propos de pilote, un mot sur son nouvel équipier, de la classe d’un certain Lewis Hamilton ? « Je n’ai pas encore vraiment eu l’opportunité d’apprendre à connaître Nelsinho mais il me semble être quelqu’un de sympathique qui souhaite profiter de son expérience en Formule 1. En 2008, je ne prévois pas d’avoir des problèmes avec quiconque et Flavio a déjà montré qu’il savait très bien gérer ce genre de situations. » Dont acte !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération