Lorsqu’un jour Fernando Alonso arrêtera sa brillante carrière, il pourra, si le cœur lui en dit, se reconvertir en pronostiqueur. Car le parcours qu’a effectué la Renault tout au long de ce meeting australien, a correspondu en tout point à ce qu’avait prédit l’Espagnol avant l’entame du week end. Soit des qualifications difficiles, pas de victoire ni de podium mais de gros points en jouant à fond les circonstances de courses. Douzième temps mais onzième sur la grille et finalement quatrième course après un Grand Prix à rebondissements : carton plein pour le visionnaire des Asturies.
Ceci dit, ce résultat fait du bien aux troupes d’Enstone qui se savent « limites » en ce début de saison : « un bon résultat qui va sans doute booster toute l’équipe et nous redonner confiance pour la suite du championnat. Nous devons cependant poursuivre nos efforts pour améliorer notre niveau de performance en qualifications et notre rythme en course mais c’est un résultat très important pour nous aujourd’hui, » affirme le double Champion du Monde.
Et en effet, du travail, il y en a encore à faire, à écouter un Pat Symonds. La voiture use encore pas mal ses pneus et n’offre pas la souplesse nécessaire pour adapter vraiment la stratégie aux circonstances. Si bien que ce classement doit beaucoup à Alonso :
« Je crois que la performance de Fernando aujourd’hui est tout simplement magnifique. Il a exploité tout ce que nous avons été en mesure de lui donner et plus encore. Nous avons envisagé de changer de stratégie pour basculer sur un seul arrêt mais le niveau d’usure de nos pneumatiques a rendu cette option irréaliste. Fernando a souffert d’un important grainage de ses pneus, il a donc dû piloter avec un gros sous-virage. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération