La pole ratée d’un rien, et un second jour globalement impressionnant, les troupes BMW ont abattu leurs cartes à Melbourne, à la veille d’un Grand Prix qu’elles se verraient bien remporter. Pour confirmer ainsi l’objectif annoncé par Mario Theissen très tôt pendant l’intersaison, et qui voulait que BMW remporte sa victoire cette année.
Un vœu qui avait paru bien ambitieux jusqu’à aujourd’hui. La F1.08 était présentée par ses propres pilotes comme bien plus difficile à comprendre que son aînée de l’an passé, ce que les chronos semblaient confirmer, tandis que la fiabilité n’était pas vraiment garantie. Tous ces nuages noirs ont à présent disparu et les monoplaces d’Hinwil ont réussi en deux séances à piquer le costume d’épouvantail de McLaren à Ferrari.
Demain, les BMW seront bel et bien à considérer comme de sérieuses prétendantes à la consécration finale. C’est même Mario Theissen qui le dit : « Je pense que nous avons un bon rythme en condition de course. Tout dépend de ce que ça donnera lors du premier relais. Sur ce point nous sommes un peu dans l’inconnu avec le nouveau règlement qui peut influencer les estimations habituelles. Un podium nous rendrait heureux, mais, pour tout dire, nous saisirons notre chance si elle se présente. Je suis vraiment convaincu que nous pouvons le faire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération