Voilà un début de saison en fanfare pour une écurie McLaren, qui, en plus, profite de la déconvenue de son principal adversaire déclaré, Ferrari. Une victoire et une cinquième place qui ne vaut pas un doublé mais qui permet de partir du bon pied. Un doublé qui a échappé dans les derniers tours aux hommes de Woking suite à un incident pas banal que raconte un Kovalaïnen aux mains baladeuses :
« J’ai réussi à passer Fernando mais, dans la grande ligne droite, j’ai accidentellement touché le bouton du limiteur de vitesse pour la pitlane et Fernando a réussi à me dépasser de nouveau. Je suis content mais également un peu déçu car nous pouvions obtenir un doublé aujourd’hui. Ma compétitivité était meilleure que ce que montre le résultat brut. »
Un, en revanche qui a fait un sans faute est bien Hamilton qui s’installe déjà solidement à la tête du championnat : « J’ai pu courir à un rythme où je ne ressentais aucune pression, ce qui est toujours la situation idéale lorsque vous êtes le leader. Les stratèges de l’équipe n’ont pas cessé de travailler avec les trois sorties de la voiture de sécurité. Ca ressemblait à ma première victoire, au Canada, l’an passé. On a vu que la concurrence avait évolué. Il faut donc continuer à travailler dur. » Les hommes de Dennis ont montré sur la piste qu’ils n’avaient été en rien affaiblis par les polémiques de l’intersaison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération