Rejeté par Honda, non retenu chez Force India, l’avenir en Formule 1 de Christian Klien s’annonçait pour le moins sombre. Si bien qu’on lui souhaitait la concrétisation de ses efforts pour intégrer le DTM avec Mercedes, où il est en concurrence avec un certain Ralf Schumacher, sous peine de le voir mobilisé dans une caserne autrichienne et y faire son service obligatoire de six mois. La combinaison ou le treillis, voilà l’étonnante alternative qui se présentait à Klien, jusqu’à ce que BMW le sauve des rangs serrés pour l’enrôler dans sa troupe.
C’est ainsi que Mario Theissen a décidé de flanquer ses deux pilotes titulaires Heidfeld et Kubica de deux doublures, l’une en tant que pilote de réserve et d’essai, Christian Klien, et l’autre comme pilote d’essai et investissement sur l’avenir, l’Estonien Marko Asmer.
« Nous voulions un troisième pilote de Formule 1 », déclare Mario, « et en même temps un homme de la nouvelle génération qui a le potentiel de poursuivre avec nous la Formule 1. Christian a déjà couru des Grands Prix et connaît les exigences du milieu ce qui nous permet de compter sur un pilote remplaçant. Marko fait des essais avec nous depuis le 4 décembre et ne cesse de progresser. Il est concentré et travaille avec méthode. Les ingénieurs l’ont adoubé et il s’est très bien intégré à l’équipe. » Voilà maintenant l’effectif BMW au complet
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération