BMW l’a annoncé, cette saison 2008 sera celle de la victoire en Grand Prix. Avec cet objectif clairement affiché, Mario Theissen a mis une certaine pression sur ces troupes, que les dernières prestations affichées par la F1.08 lors des tests hivernaux n’ont pas relâchée. Car la nouvelle monoplace de Munich a maintenant suffisamment tourné pour faire un premier point de situation. Et il semblerait bien que l’on s’accorde chez les Allemands à penser que la conjoncture n’est pas forcément meilleure que celle de l’an passé.
Celui qui a affiché dès le départ son scepticisme, Nick Heidfeld, et qui n’a pas été gâté pour le moment par sa voiture en terme de fiabilité, se voit ainsi conforté dans son opinion. Alors qu’il aurait sans doute préféré clamer qu’il s’était fourvoyé. Seulement voilà, les faits sont là : «Nous ne nous sommes pas rapprochés de Ferrari et McLaren Mercedes» constate sèchement le pilote.
Quant à celui qui s’en sort actuellement le mieux avec la F1.08 en terme de chronos, Robert Kubica, il ne cache pas non plus les difficultés que l’écurie connaît : «Nous avons encore des problèmes. La voiture est trop instable. Parfois, nous ne sommes pas compétitifs. Et d’autres fois, c’est le contraire. » Le genre d’incertitude qui n’est pas faite pour rassurer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération