C’est ainsi que Willy Rampf a qualifié la philosophie de conception d’une F1.08 moins facile à cerner que sa devancière, selon les dires de ses pilotes. Une remarque que le directeur technique du blason munichois assume totalement : « En Formule 1 si vous voulez être devant les autres il faut accepter de prendre des risques. Ceux que nous avons pris sont calculés. Nous n’avons encore jamais travaillé à ce niveau. Nous allons nous adapter et aller de l’avant car il est clair que cette monoplace est plus rapide que la F1.07 »
Et cet après midi, à Valence, Heidfeld et Kubica ont pu continuer la nécessaire découverte intensive de leur nouveau bolide, opération qui avait été contrariée la veille par la pluie. Cette fois, l’Allemand a pu boucler 136 tours alors que son binôme en a abattu quelques 121. Et c’est lui qui a fait le meilleur temps, avec un 1’12’’893 qui bat le 1’13’’542 de son aîné.
« Il s’agît d’améliorer progressivement tous les secteurs de la voiture. Nous apprenons chaque jour énormément un peu plus sur elle » conclue Rampf. Demain, BMW poursuivra le travail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération