Après avoir été sérieusement refroidie par Ferrari, la paire Brawn-Fry, toujours à la recherche du sauveur de leur ex-équipe Honda, s'est tournée vers la bonne étoile Mercedes pour s'assurer d'une motorisation au cas où les affaires reprendraient. Bon prince, Norbert Haug n'a pas fermé sa porte, « pour le bien de la Formule 1 » a-t-il précisé « dans un moment qui n'est pourtant pas favorable avec la fiabilisation en cours de nos derniers V8, tandis que nous travaillons aussi d'arrache-pied pour mettre au point le KERS. »

Ceci dit, les bonnes intentions devront recevoir de solides garanties pour être concrétisées: « Si un repreneur rachète l'écurie, nous serons ouverts à des discussions. Mais les garanties financières doivent être assurées. Il n'est pas envisageable de faire le moindre cadeau en ces temps de crise. Ross Brawn, Nick Fry et toute leur équipe ont fait du bon boulot, et si nous pouvons les aider, nous le ferons certainement. Mais cela devra être sûr à 100%, financièrement parlant

Formule 1 - Brackley: Et pourquoi pas Mercedes ?

Des assurances déjà apportées par Vijay Mallya puisque les mécaniques allemandes propulseront les futures Force India aux gènes de McLaren.