A moins de six jours du premier Grand Prix de la saison 2008 de Formule 1, Flavio Briatore s'est fait l'écho de son pilote Fernando Alonso pour reconnaître qu'il ne faudra compter que très moyennement sur les Renault pour un bon résultat à Melbourne. La R.27 n'est pas encore prête pour affronter le haut du panier, une hiérarchie que le sémillant italien voit comme suit: “Ferrari au dessus du lot puis McLaren, BMW, Williams et nous”. Ce qui fait quand même pas mal de voitures devant.
Mais dès le 27 avril, à Valence, les choses devraient favorablement évoluées, tout comme la monoplace d'Enstone. Et puis il y a la valeur ajoutée Alonso dedans, dont on n'a pas pu encore évaluer la portée. Car pour Britatore, “il ne s'est pas donné à 100% pendant les tests. Je pense que dès Melbourne, il sera meilleur que ce qu'il dit.”
Avec un tel phénomène chez soi décrit comme “plus mur et de nouveau plus détendu” il n'y a plus qu'à fédérer les énergies, dont celle de Nelsinho. A qui le transalpin signifie déjà sa feuille de route: “Il est intelligent. Il sait qu'à son âge, déjà se retrouver dans un top team est une belle opportunité. Il est là pour apprendre. Son heure viendra. Il n'y aura pas de compétition avec Fernando. Ce serait du suicide.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération