Si Trulli a le spleen, si BMW est inquiet et Williams l’optimisme mesuré, Jenson Button lui, n’a même pas à formuler ses états d’âme. Les chronos de sa nouvelle Honda parle suffisamment pour lui et démontre de manière très crue dans quelle situation critique se trouve de nouveau l’écurie Honda. Pourtant, de gros espoirs sont portés sur cette RA108 sur laquelle Ross Brawn est amené à poser ses mains clamées comme miraculeuses. Mais les faits sont là et le spectre du désastre de 2007 rôde toujours dans les couloirs de Backerley.
« On beaucoup de travail qui nous attend et ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Mais l’équipe est forte et nous allons progresser tout au long de la saison » commence Jenson. « Pour le moment, on ne peut rien pronostiquer sur notre saison. Mais nous allons dans le bons sens et les résultats nous attendent. »
« La RA108 est une voiture totalement nouvelle. Nous partons de zéro. Sur un tour, nous n’arrivons pas encore à tirer le potentiel de la voiture mais sur des longues séries, nos chronos sont encourageants. Nous avons une marge de progression importante en terme d’aérodynamique, tandis que nous devons aussi nous adapter à l’ECU. » Sur ce point, Honda aurait même fait très fort en le désactivant accidentellement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération